Sendai Kookoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sendai Kookoo

Forum RPG visant à se rapprocher un maximum du système scolaire japonais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yagami Shiriiru
~Elève de I-A~
Yagami Shiriiru


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Au lycée
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire
Club(s): //

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:31

Le temps était magnifique. Le soleil avait était au rendez vous durant tout le voyage sans pour autant réchauffer excessivement le taxi qui ne possédait pas de climatisation. Le voyage avait duré quatre heures alors que Shiriiru habitait tout juste à 100 km de Sendai. La cause ? Sa famille c'était installé dans les montagnes qui bordait la ville, et peu d'aménagement avait était fait pour faciliter les voyages. Alors qu'il était tout proche de chez lui il passerai les vacances au lycée, et ne rentrai surement que peu de jour chez lui durant les plus grandes.
Il sortit du taxi, le chauffeur lui donna un coup de main pour sortir deux grosses valises bleus du coffre et la guitare, seul instrument qu'il avait put emporter. Il posa les deux valises au sol, mit l'instrument sur le dos, et paya le chauffeur qui le remercia poliment. Il regarda la voiture partir, puis pris ses bagages, un dans chaque main. Il avança tranquillement vers l'établissement. Celui ci n'avait rien de particulier, c'était un lycée récent avec peu d'originalité, mais il restait cependant très accueillant. Tout en observant les moindres détails des choses qui l'entourait, Shiriiru avança jusqu'à une grande porte, la poussa et entra dans une sorte de petit hall. Personne à l'accueil, personne au secrétariat...personne. La rentrée était toute proche, les pensionnaires devait se présenter quelques jours plus tôt mais...le lycée semblait inhabitée. Il posa ses valises au milieu du hall et sortit de sa poche une lettre qu'il avait reçu il y a quelques semaines par Hoshina Yuji, l'actuel directeur du Lycée:

'' Bienvenue à Sendai K. Vous avez était mit dans la classe I-A, et votre chambre sera la numéro 3. Nous vous demandons de vous présenter quelques jours avant la rentrer officiel affin de faciliter votre installation. Pour plus d'information référer vous au secrétariat. ''

Après cela se trouvait plusieurs données sur les vacances scolaires et les facturations. Shiriiru la repliât et la remit dans sa poche.

** Bon, je suis en I-A, ou se trouve les chambres... **

Il tourna sur lui même espérant trouver une quelconques aide. Mais le apparemment il n'y avait pas encore beaucoup d'élève, voir même pas du tout...


Dernière édition par Yagami Shiriiru le Lun 30 Juin 2008 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôyama Chiharu
~Admin et Secrétaire~
Tôyama Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Situation: Célibataire
Club(s): Aucun

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:03

Chiharu n'avait pas entendu son réveil sonner ce matin-là. Il faut dire que le sommeil c'était quelque chose de sacré pour elle, elle pouvait passer des heures et des heures dans son lit, une vraie marmotte. Quoiqu'il en soit, si il y avait bien un matin où il ne fallait pas qu'elle arrive en retard, c'était bien ce jour-là. Les nouveaux élèves allaient arriver à Sendai K. et elle, elle était encore dans son lit... Non, ce n'était vraiment pas le moment de faire la grasse matinée.

Chiharu arriva devant l'établissement à peine une demi heure après s'être réveillée en retard. C'était un grand avantage que d'occuper un appartement du Lycée réservé à son personnel, elle n'avait pas de route à faire, d'autant plus qu'elle n'avait pas de voiture, et elle pouvait même y vivre avec son chat, Yoshi.

Elle avait déjà passé toute une année à y travailler en tant que secrétaire, Chiharu connaissait donc déjà les lieux et savait parfaitement ce qu'elle avait à faire. Aujourd'hui pas de paperasse, pas de coups de téléphone, pas de rendez-vous à organiser. Aujourd'hui, tout ce qu'elle avait à faire c'était d'être présente pour les nouveaux arrivants et de faire en sorte que tout se passe bien. C'était une journée plutôt agréable en fait, elle pouvait faire la connaissance des nouveaux élèves et, n'étant pas professeur, les élèves étaient généralement très sympathique avec elle. Chiharu ne se voyait pas comme un chaperon ou comme une quelconque présence d'autorité. De plus, avec sa petite corpulence, son aspect juvénile mais également sa timidité il était difficile pour elle de se montrer autoritaire.

Alors qu'elle pénétrait dans le hall de l'établissement, elle aperçut un élève du Lycée avec des bagages à ses pieds. Bien qu'il était encore tôt, des élèves, ou au moins un, étaient déjà arrivés. Chiharu s'avança dans le hall vers le jeune homme qui lui tournait le dos.


"Bonjour."

D'un naturel timide, elle avait été obligé de forcer un peu sur sa voix pour qu'elle soit suffisamment audible pour le nouvel élève.
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Shiriiru
~Elève de I-A~
Yagami Shiriiru


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Au lycée
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire
Club(s): //

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:15

Shiriiru regarda sa montre, il n'était même pas 8 heures, normal qu'il n'y est encore personne. Il enleva sa guitare du dos et la posa contre l'une de ses valises. Il entendit un faible bruit de pas puis un '' Bonjour '' venant de derrière. Il tourna sur lui même et s'inclina devant la jeune fille qui se trouvait devant lui. Elle devait être âgée d'un vingtaine d'années, peu être plus. Elle était habillée très sobrement et avait de long cheveux bruns qui se reposait délicatement sur ses épaules. Surement une membre de l'administration, du moins il l'espérait ! Tomber sur un élève aurai put être aussi bien, mais au moins avec le personnelle du Lycée, il serai sur des informations. Tout en adressant un sourire à la jeune fille il dit.

'' Je suis Yagami Shiriiru, je suis un peu en avance. Je préférai éviter les trop grande foule. J'espère que ça ne pose pas trop de soucis ? ''

Machinalement il se baissa, remit sa guitare sur le dos, chassa d'un geste maitrisé la mèche qui lui retombait devant les yeux et pris ses deux valises. Puis reprit sur un ton calme à l'adresse de la jeune fille. Tout en lui tendant la lettre du directeur.

'' Voilà la confirmation de l'inscription. Il y a des papiers à remplir ? Ou tout autre choses genre ? Sinon vous pouvait m'indiquer où se trouve ma chambre ? J'aimerai déposer mes affaires avant de visiter le Lycée. ''


Dernière édition par Yagami Shiriiru le Dim 29 Juin 2008 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôyama Chiharu
~Admin et Secrétaire~
Tôyama Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Situation: Célibataire
Club(s): Aucun

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:42

Chiharu écouta avec attention le garçon se présenter et sourit timidement quand il expliqua qu'il n'aimait pas la foule. Elle non plus ne l'aimait pas mais si les prochains élèves arrivaient en masse, elle ne pourrait pas les éviter.

"Je m'appelle Chiharu Tôyama, je suis la secrétaire et je suis chargée aujourd'hui d'accueillir les élèves."

Chiharu commençait à se sentir un peu plus sûre d'elle ce qui pouvait s'entendre dans sa façon de parler. Elle avait passé les vacances seule chez elle avec son chat ou dehors à se balader. Il lui fallait un certain temps pour se réhabituer à la présence d'autres personnes autour d'elle. Elle regarda Shiriiru prendre ses affaires et lui montrer une lettre qu'elle parcourut rapidement. Il avait de la chance, il était dans une des premières chambres, c'étaient les moins éloignées et donc les plus facile à trouver.

"Il n'y a pas de papiers à remplir, tout est déjà réglé. Je vois que tu es dans la chambre n°3, pour te rendre à l'internat des garçons tu continues dans le hall et tu vas tomber sur une porte avec un panneau marqué internat au dessus. Après tu prends sur la gauche et tu arrivera aux chambres des garçons."

C'était très simple mais quand un établissement était nouveau c'était toujours compliqué de s'y retrouver même quand les lieux étaient bien indiqués. Chiharu le savait bien, même si elle n'était plus élève, elle n'avait découvert le Lycée que l'année précédente et il lui avait fallu à elle aussi un temps d'adaptation avant de bien connaître l'établissement.


Dernière édition par Tôyama Chiharu le Ven 27 Juin 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Shiriiru
~Elève de I-A~
Yagami Shiriiru


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Au lycée
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire
Club(s): //

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:38

Shiriiru laissa la jeune fille se présenter et lui indiquer le parcours à suivre pour rejoindre les chambres. La jeune fille avait l'air de gagner en assurance, le ton de se voix avait était plus sure sur ces derniers mots. Apparemment le garçons avait de la chance, sa chambre n'était pas très loin. Il sourit à la jeune fille et dit.

'' Bien merci, Tôyama-san, j'espère que vous n'aurez pas trop de soucis avec les autres élèves, qui ne devrait plus trop tarder maintenant. Bonne journée, et à bientôt.

Il fit demi-tour et se dirigea vers le fond du hall avança de quelques pas à la recherche de se fameux panneaux indiquant l'internat...mais rien. Il avait du tourner au mauvais moment. L'ennui que à présent il n'était plus sure des paroles de la jeune fille: à gauche ? À droite ? Plus moyen de sans souvenir. Shiriiru revint sur ses pas et se retrouva de nouveau dans le hall, en face de Tôyama, avec un sourire quelques peu gêner qu'il essayait de masquer avec un rire pas franchement convainquant il dit:

'' Euuh...l'internat. C'est par où encore qu'il faut passer ? Par ce que j'étais sûr d'avoir pris le bon chemin mais...il n'y avait pas d'internat, donc en faite....enfin voilà... ''

Il sourit une fois de plus espérant de ne pas fâcher la jeune fille en lui faisant perdre son temps ainsi.


Dernière édition par Yagami Shiriiru le Dim 29 Juin 2008 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôyama Chiharu
~Admin et Secrétaire~
Tôyama Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Situation: Célibataire
Club(s): Aucun

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:10

Après les petites recommandations que Chiharu avait donné au nouvel élève celui-ci pris poliment congé et parti dans le hall. Une fois qu'il s'était assez éloigné d'elle, Chiharu en profita pour bâiller longuement. Ca ne faisait pas beaucoup de temps qu'elle était réveillée et avait du mal à émerger totalement. Elle jeta quelques petits coups d'oeil à l'extérieur pour s'assurer que tout était calme et revint dans le hall où elle s'adossa à un mur avant de regarder l'heure à sa montre. Le temps ne passait vraiment pas vite et Chiharu commençait un peu à s'ennuyer de n'avoir rien à faire. Ce qui l'ennuyait surtout c'était d'être plantée là dans le hall à être totalement inutile alors qu'elle pouvait être encore dans son lit avec Yoshi roulé en boule à ses pieds.

C'est alors qu'elle entendit des pas se rapprocher mais des pas que ne venaient pas de l'extérieur, ils venaient de l'intérieur de l'établissement. Chiharu s'avança dans le hall et vit le garçon qu'elle avait renseigné quelques minutes auparavant se diriger vers elle. Lorsqu'il fut en face d'elle, Chiharu comprit bien par son sourire et son rire mal à l'aise qu'il était gêné sans doute de ne pas avoir trouver sa chambre ou d'avoir oublier de lui demander un renseignement.

Elle sourit en entendant les explications maladroites du garçon qui n'avait su trouver l'internat. Elle se retourna quelques secondes en direction de la porte d'entrer pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres élèves et revint poser ses yeux sur le jeune garçon tout en lui souriant.


"Apparemment il n'y a personne d'autre pour le moment, je vais t'accompagner jusqu'à l'internat, tu verras c'est pas si compliqué une fois qu'on a trouvé. Suis moi."

Chiharu s'avança dans le hall, un petit sourire étirant toujours ses lèvres. Elle n'était pas si inutile que ça finalement.

"Comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Shiriiru
~Elève de I-A~
Yagami Shiriiru


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Au lycée
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire
Club(s): //

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:50

Les explications gênées du garçons avait donné le sourire à la jeune fille, Shiriiru sourit à son tour voyant qu'il n'embêtera pas tant que ça Chiharu-san. Elle lui annonça que, étant donné le peu de monde présent dans l'établissement, elle allait l'accompagner jusqu'à sa chambre qui devait, normalement être simple et peu longue à trouver ! Ensemble ils prirent la route de l'internat. Durant une partit du chemin, bien que Chiharu soit de dos et ne dise rien, Shiriiru arrivait à deviner le petit sourire du guide. Soudain elle lui demanda comment il s'appelait...étrange. Le garçons était sûr et certains de s'être présenté des qu'il s'était rencontré ! On lui avait appris tout petit à toujours se présenter tout de suite pour faciliter le contact. L'aurai t-il oublié ? Nan, la jeune fille était surement encore un peu fatiguée. Il lui répondit avec un petit sourire moqueur et sympathique qui n'avait rien de bien méchant.

'' Je m'appelle Yagami Shiriiru, mais je vous l'ai déjà dit tout à leurs, lorsque vous m'avez accueilli ! Enfin je vous comprend, le premier jour après des longues vacances à rien faire...dur de se remettre dans le bain ! ''

La jeune fille continua de marcher droit devant pendant que le garçons souriait de l'erreur de la jeune fille. Puis il reprit.

'' Vous m'avez dit être secrétaire, ça fait longtemps que vous travaillait ici ? À Sendai ? ''


Dernière édition par Yagami Shiriiru le Dim 29 Juin 2008 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tôyama Chiharu
~Admin et Secrétaire~
Tôyama Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Situation: Célibataire
Club(s): Aucun

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:49

En entendant la réponse de l'élève, Chiharu fut très gênée. Comment avait-elle pu oublier ? La réponse lui vint très facilement en réalité. Chiharu avait besoin au minimum d'une heure pour être bien réveillée et là, ça ne faisait que quarante minutes qu'elle était debout. Autrement dit elle avait l'esprit encore endormi.

"Je suis vraiment désolé, excuse moi..."

La fatigue embrouillait un peu sa mémoire mais par contre elle ne l'empêchait pas de se sentir gêné vis à vis du garçon qui devait vraiment la prendre pour une étourdie. Si elle devait avoir la réputation d'être une secrétaire étourdie qui ne se rappelle de rien ce ne serait pas très bon pour son travail, surtout si ça devait arriver aux oreilles du Proviseur... Puis le nouvel élève lui posa la questionna sur son travail.

"Tu peux me tutoyer, tu sais. Ca fait déjà un an que je travaille ici, le temps passe si vite."

Ils continuaient de marcher tout en discutant et Chiharu apercevait déjà la porte qui menait à l'internat.

"L'internat est juste là, tu avais dû passer devant la porte sans la voir."
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Shiriiru
~Elève de I-A~
Yagami Shiriiru


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Au lycée
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire
Club(s): //

Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:13

Chiharu s'excusa, elle devait manquer de sommeille, ou juste avoir du mal à émerger. Shiriiru en avait eu le temps de se réveiller tranquillement, quatre heure de route...ça en laisse du temps ! En tout cas il était content d'être enfin arrivé. Il allait pouvoir enfin déposer ses affaires, ranger ses habits, mettre sa guitare dans un endroit sûr, s'installer.

Chiharu travaillait ici depuis un ans, apparemment le temps passait vite. Une bonne chose...si les cours étaient ennuyeux et l'année peu intéressante. Une mauvaise, si les gens était sympathique. Ils continuèrent de marcher en discutant de quelques banalités, Shiriiru essayant tan bien que mal de tutoyer la jeune fille comme elle lui avait proposé. Ils arrivèrent finalement devant la porte ou était indiqué '' Internat ''. Shiriiru se tourna vers la jeune fille et dit:

'' Merci Chiharu-san, je pense que j'aurai tourné un bon moment son ton aide. Bonne journée et puis bonne chance avec les autres élèves ! Et puis merci. ''

Il lui adressa un petit sourire puis s'inclina légèrement devant elle. Il poussa ensuite la porte, laissant la jeune fille derrière lui. L'internat des garçons était un long couloir, qui après quelques mètres se divisait en deux autres couloirs. Le long des murs, des deux cotés, était placé les portes qui menait aux chambres, il devait y en avoir pas loin d'une quarantaine, l'établissement pouvait accueillir beaucoup de monde.

Effectivement la chambre de Shiriiru n'était pas très dur à trouver, étant la troisième elle était juste à l'entrée, la deuxième porte à droite. Il avança jusqu'à celle-ci, sortit de sa valise une petite plaque de fer ou était gravé son nom. Il enleva les bandes autocollantes qui se trouvait derrière et fixa la plaque sur la porte. Il était enfin arrivé ! Shiriiru poussa la porte et entra dans la chambre qui allait être la sienne...


[ Fin du topic pour Yagami Shiriiru ]
[ Suite ====> Internat => Chambre n°3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]   Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons y, c'est le premier jour. [ Terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sendai Kookoo :: Intérieur de l'établissement :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser