Sendai Kookoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sendai Kookoo

Forum RPG visant à se rapprocher un maximum du système scolaire japonais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand faut y aller... [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:19

L'autobus s'arrêta devant l'arrêt "Pension Sendai K." et un jeune garçon en descendit avec précipitation. Il traînait derrière lui une valise à roulettes de taille moyenne, un sac à dos vert pomme était accroché sur son épaule et une guitare dans son dos, ce qui ne facilitait pas sa progression. Le soleil tapait assez durement sur ses cheveux roses, et il regretta que tous ses couvre-chefs soient bien rangés au fond de sa valise. La pension étant relativement proche de l'arrêt, il parvint avec une rapidité soulageante à la grille, qu'il poussa pour pénétrer dans l'enceinte de la pension, dont il examina brièvement l'extérieur.

*Hum... pas mal. Un peu classique, mais je devrais m'y plaire ! *

Pénétrant dans le hall, apparemment vide, Hideto posa ses bagages dans un coin pour se poster au milieu de la pièce. Tournant sur lui même, il observait chaque détail, d'une normalité rassurante, par rapport à son collège.

* Etonnant... demain, c'est la rentrée, et il n'y a personne ? *

Au moment même où le jeune garçon formulait cette pensée, il entendit un bruit de pas se rapprochant. Toujours planté au centre du hall, Hideto atendit qu'elle arrive à sa hauteur, comptant bien l'aborder afin de poser à l'inconnu quelques questions sur l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:48

Depuis son arrivée au Lycée, Riyu avait déjà eu le temps de commencer à ranger ses affaires et même de faire la connaissance de quelques personnes, en particulier de Akane, la jeune fille avec laquelle elle partagerait sa chambre durant toute l'année scolaire. Ce fut un grand soulagement pour Riyu de voir que Akane était une fille vraiment très gentille même si elle était un peu timide. Riyu était sûre et certaine qu'elles finiraient par devenir d'excellentes amies.
A présent, Riyu traversait le hall d'un pas légèrement sautillant tout en chantonnant sur la musique qui se diffusait dans ses oreilles par ses écouteurs. C'était une chanson dont les paroles étaient en anglais et, ne comprenant pas toujours très bien cette langue, les paroles qu'elle chantait étaient très approximatives pour ne pas dire quasiment du yaourt...

Riyu avait l'intention d'aller saluer son père mais elle se demandait bien où il pouvait être. Etait-il dans son bureau ou encore dans son appartement ? Elle avait été surprise qu'il ne viennent pas l'accueillir surtout que ça faisait près d'un mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Et puis, en y réfléchissant elle pensa que peut-être voulait-il que Riyu soit traitée comme les autres élèves. Ca aurait pu paraître étrange de voir une élève venir saluer le Proviseur. Oui, c'était sans doute pour ne pas attirer trop l'attention sur Riyu bien qu'elle n'avait absolument pas besoin d'aide pour attirer l'attention sur elle, elle y arrivait parfaitement bien toute seule même se ce n'était jamais volontaire.

Alors qu'elle traversait le hall, elle remarqua un peu plus loin un autre élève, un garçon avec des cheveux... roses ? Ses yeux étaient-ils abusés par les reflets du soleil ? Non, en s'approchant elle pu constater qu'il avait bien les cheveux roses. C'était assez étonnant, surtout pour un garçon. Elle continua de s'approcher du garçon, un grand sourire étirant ses lèvres. Lorsqu'elle fut assez proche de lui, elle décida de le saluer.


"Salut, tu viens d'arriver ?"

*Quelle question idiote ! Ca se voit qu'il vient d'arriver ! Qu'est-ce que je peux être cruche !*

Même avec ces "remarques intérieures", Riyu continuait de lui adresser un sourire radieux, ne laissant rien deviner de ce qu'elle avait pensé quelques secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:37

Une jeune fille aux cheveux légèrement roux et aux grands yeux gris vint se poster devant Hideto et lui demanda s'il venait d'arriver, tout en souriant avec insistance. Le garçon lui rendit son sourire.

_ En effet, je viens de débarquer. Et je suis étonné de ne voir que si peu de monde... C'est bien demain, la rentrée ?

Tout la questionnant, Hide marcha vers le recoin où l'attendaient toujours ses bagages, et attrapa son sac pour en extirper la lettre de renseignement annonçant son admission. Il ne la connaissait pas par coeur, mais ne s'était pas trompé sur ce point ; la rentrée avait effectivement lieu le lendemain. Haussant les épaules, il attendit que la fille lui donne une explication simple, du genre "ils sont tous partis à la piscine", ou "il y a eu une attaque de rats mutants, je suis la dernière survivante". Et il s'aperçut qu'il ne s'était pas encore présenté, il y remédia donc aussitôt.

_ Au fait, je m'appelle Hideto Matsuda, mais tu peux m'appeler Hide. Je suis en première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:23

Riyu enleva ses écouteurs de ses oreilles pour entendre la réponse du nouvel arrivant, bien qu'elle soit évidente. Tout en se dirigeant vers ses bagages, il lui demanda si c'était bien demain la rentrée. Il sortit ensuite de son sac vert pomme une lettre qui devait sans doute être celle que recevait les élèves après leur admission à Sendai K.. Avant que Riyu n'est pu répondre à la question qu'il lui avait posé, il se présenta à elle.

"Enchantée Hide. Moi c'est Riyu, je suis en première année aussi."

Elle était vraiment ravie de faire la connaissance d'un autre élève, d'autant plus qu'ils allaient être dans la même classe. Riyu regarda un instant en direction de la porte d'entrée comme si elle cherchait à voir si d'autres élèves allaient arriver mais non... C'était vraiment calme ce matin, trop calme même... Elle se tourna à nouveau vers Hideto et le regarda droit des les yeux. C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'ils étaient... roses ? Hideto était vraiment un garçon étonnant mais cette originalité ne déplaisait pas à Riyu. Elle avait toujours aimé ce qui sortait de l'ordinaire. C'était un moyen de se différencier des autres et pour ça, il fallait avoir un certain courage.

"On est quelque-uns à être déjà arrivés mais je pense que les autres arriveront dans la journée, il est encore tôt."

Riyu n'avait pas quitter une seule seconde ce sourire radieux qui illuminait toujours son visage. La rentrée n'était pas un jour très apprécié des élèves en général mais Riyu, elle, était plus que ravie de se trouver ici et de pouvoir faire la connaissance de nouvelles personnes de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:40

La fille continuait toujours de sourire, ce qui plût à Hide. D'accord, ils n'étaient pas nombreux, mais au moins, il était bien accueilli !!! Il remarqua la lueur de surprise lorsqu'elle le fixa de ses beaux yeux gris, et il lui fallu quelques iinstants de réflexion avant de songer à ses lentilles, assorties aux cheveux. Il eut un sourire en coin, se rappelant les cris de sa belle-mère lorsqu'il était revenu de chez l'opticien, et l'interrogatoire que son père lui avait fait subir. Non, il n'était pas homosexuel, du moins il ne le pensais pas. Non, il ne se droguait pas. Non, personne ne l'avait payé pour ça. Non, il n'avait pas subitement perdu sa vision des couleurs... Finalement, son père avait éclaté de rire, et Hide avait conservé les lentilles.

_ Depuis quand es-tu là ? Tu as rencontré du monde ?

Hide se sentait bizarrement excité, à l'idée de repartir de zéro au niveau relations humaines, lui qui connaissait le prénom de tous les enfants de sa ville. Il ne se sentait pas particulièrement anxieux, après tout il devait en être de même pour la plupart des autres nouveaux élèves, pas de quoi paniquer.

_ Toi aussi tu aimes la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 2:42

Hideto demanda à Riyu si elle avait rencontré d'autres personnes. C'était signe que lui aussi devait être curieux de rencontrer de nouvelles personnes ou peut-être pas. A vrai dire Riyu ne se posa même pas la question, elle était bien trop excitée pour réfléchir ou se poser des questions qui, pour elle, n'était qu'une perte de temps. Quand elle avait quelque chose à dire, elle le disait mais elle ne gardait jamais quelque chose pour elle-même.

"Eh bien ça fait quelques heures que je suis arrivée maintenant et j'ai pu rencontrer deux personnes. Celle avec qui je partage ma chambre et un autre garçon de notre classe."

Le ton qu'avait employé Riyu était très joyeux, peut-être trop même... Bizarrement, la gaieté de la jeune fille pouvait quelque peu énerver certaines personnes. A croire qu'ils préféreraient discuter avec une fille déprimer, non mais où va le monde ? Non, Riyu n'était pas du genre à changer de comportement ou de personnalité pour faire plaisir aux autres. Elle était consciente qu'elle ne pouvait pas plaire à tout le monde et acceptait très bien la chose.

"En général j'aime pas trop la rentrée mais celle-ci est différente. On est dans un lycée maintenant, un nouvel établissement, de nouveaux élèves, de nouveaux profs. Il n'y a rien de plus excitant. Et puis, surtout, je suis ravie de ne pas à avoir à retourner chez ma mère et mon beau-père tous les soirs. Je compte bien m'amuser ici."


Riyu parut soudant un peu gênée et ses joues prirent une légère teinte rosée.

"Je suis désolée, je parle trop... C'est bien moi ça, dès que je commence c'est impossible de m'arrêter héhéhé..."


La main derrière la tête et ce petit rire mal à l'aise traduisaient bien la gêne que ressentait Riyu. Elle tenait à rester elle-même mais elle se mettait quand même certaines limites, et son excès de bavardage en faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:45

Riyu-san parlait, parlait... Et Hide l'écoutait en s'abstenant de tout commentaire, tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps d'en placer. Il se contentait donc de sourire, et de hocher la tête, ce qui l'amusait beaucoup. Pour une fois qu'il ne monopolisait pas la parole... Il retint au vol que la jeune fille venait elle-aussi d'une famille recomposée. Cela devait être la raison de son arrivée en pension. Il pensa à lui demander où été son père, mais préféra éviter la question, par peur de toucher un sujet sensible. Tout à ses réflexions, il ne s'aperçu pas tout de suite que son interlocatrice s'était tue, et le regardait d'un air gêné.

** Oups, j'ai raté quelque chose ? **

Il voyait bien que c'était à lui de répondre, mais à quoi ? La dernière phrase de Riyu fut enfin décryptée par son cerveau, et il put fournir une réponse de circonstance.

_ Oh, tu ne m'ennuies pas du tout !!!

Ne voulant pas se contenter d'une réponse convenue, et un peu honteux d'avoir "décroché" aussi facilement, Hide développa un peu son propos, toujours souriant.

_ Bon, j'avoue que j'étais un peu dans la lune... Je me faisais des recommandations intérieures. Mais, j'ai tout écouté, je t'assure !!!

Il hocha plusieurs fois la tête à l'intention de la jeune fille, pour la convaincre de sa bonne foi, et fit une moue penaude pour se faire pardonner de n'avoir pas été assez rapide. Ce n'était pas qu'il manquait de vivacité, bien au contraire, mais il avait tendance à s'embarquer dans des rêveries intérieures qui le déconnectaient de tout.

_ Tu sais, c'est plutôt agréable d'avoir quelqu'un devant soi qui ne se contente pas du minimum politesse quand il te parle... J'apprécie !!!

Il alla droit sur ses affaires, et les rapporta près de l'endroits où ils discutaient. Re-sortant sa feuille d'appel qui commençait à être sérieusement écornée par les nombres relectures de son contenu, il vérifia que le numéro de sa chambre n'avait pas changé entre la veille et l'instant présent. Ce n'était heureusement pas le cas, il était toujours dans la chambre n°1. Il replia son bout de papier en quatre, et le fourra dans sa poche arrière, préssentant un recours prochain au document salutaire.

_ C'est marrant, moi aussi je viens d'une famille recomposée... C'est en quelque sorte pour ça que je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:39

Pendant quelques instants, Hideto ne réagit pas du tout à ce que venait de dire Riyu et celle-ci commençait à se poser des questions.

*Il m'a pas écouté en fait...*

Puis il sembla enfin réagir, peut-être était-ce le silence qui l'avait fait sortir de ses pensées. Quoiqu'il en soit, Hideto était à nouveau avec Riyu et avant même qu'elle ne puisse dire quelque chose il s'excusa, à sa manière, d'avoir été un peu ailleurs pendant qu'elle parlait. Ce qui fut le plus plaisir à Riyu ce fut lorsqu'il lui annonça qu'il aimait bien les personnes un peu "bavardes". A ce moment-là, Riyu le regarda avec de grands yeux et avait presque envie de le prendre dans ses bras tellement elle était heureuse d'entendre ça.

Hideto se serait posé des questions si il avait vu la tête que faisait Riyu mais il lisait à nouveau sa lettre. Elle était tellement habituée à énerver ou à gonfler les autres par son excès de bavardage et d'enthousiasme qu'elle n'arrivait pas à croire aux paroles de Hideto. Pourtant elle n'avait pas rêvé, elle était bien là, au lycée et était pleinement réveillée.

Après avoir rangé sa lettre, Hideto expliqua ensuite à Riyu qu'il avait lui aussi une famille recomposée et que c'était la cause de sa venue ici. Riyu fronça les sourcils en réfléchissant à ce qui aurait pu le faire venir ici. Pour elle, venir ici c'était un moyen de fuir sa famille peut-être que pour lui aussi.


"Eh bien en fait mes parents se sont séparés quand j'étais toute petite. Depuis je vis un peu chez l'un et chez l'autre. Au début c'était bien mais mon beau-père qui est arrivé et après les deux gnomes sont nés. Du coup chez ma mère c'est un peu l'horreur alors quand mon père m'a dit que je pouvais venir ici, j'ai sauté sur l'occasion !"
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:29

Hide tiqua en entendant le surnom "gnomes" qu'employait Riyu. Elle devait certaienement parler de ses demi-frères et/ou demi-soeurs, mais ça le perturba un peu. Son "cher" frère aîné avait l'habitude de l'affluber de surnoms peu tendres, visant en général à le déstabiliser, et il avait presque l'impression d'être parti pour rien. Mais un second regard vers la jeune fille, et il n'eut aucune peine à se convaincre qu'ils n'avaient rien en commun. Autant Riyu avait l'air souriant et ouvert, autant l'autre était boudeur et renfrogné. Il s'adressait toujours à Hide d'une voix méprisante qui lui donnait l'impression d'être un morceau de chewing-gum collé sur sa basket, et Hide avait un jour décidé que puisqu'il ne le changerait pas, au moins, il serait un chewing-gum à la fraise.

_ Mais... ton père est un professeur ?

Riyu avait spécifié que son père lui avait dit "qu'elle pouvait venir ici", or, s'il avait vécu dans les parages, il l'aurait logé chez lui, non ? En même temps, ça lui semblait un peu étrange, qu'un professeur fasse venir ses enfants. Il se réprimanda mentalement.

** Et qu'est-ce que ça aurait de bizarre ? Les professeurs aussi ont le droit d'avoir une famille...**
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:39

En entendant la question de Hideto, Riyu eut un petit rire à la fois gêné et amusé. Si elle riait c'était tout simplement parce-qu'elle venait de se rendre compte qu'une fois encore elle avait oublié de préciser une chose qui lui paraissait futile mais qui ne l'était pas pour les autres personnes. Elle se rendait bien compte que sa situation au sein du lycée n'était pas banale et même un peu impressionnante pour les autres élèves. Pourtant Riyu avait une vision bien à elle des choses et ne voyait pas vraiment ce qui la différenciait des autres élèves.

"Mon père c'est Yuji Hoshina. C'est le proviseur et aussi notre prof de japonais."

Le ton qu'avait employé Riyu était tout à fait naturel, comme si elle venait de lui annoncer une chose tout à fait banale comme ce qu'elle avait mangé à son petit-déjeuner. Riyu n'était pas le genre de fille qui se donnait de l'importance. Elle se voyait comme une fille comme les autres ou du moins une fille légèrement plus folle que les autres. Et comme toujours quand on la questionnait sur elle, elle ne pouvait s'empêcher dire plus qu'il n'était nécessaire...

"T'inquiètes pas, il est plutôt sympa. J'ai l'avantage de connaître au moins un prof et de connaître déjà le lycée. Les semaines où j'étais chez mon père je venais souvent me balader dans le lycée c'était marrant. Par contre il a absolument voulu que j'aille à l'internat. J'aurais pu vivre avec lui dans son appartement mais il voulait que je sois traitée comme les autres élèves, alors me voilà interne. Mais je regrette pas parce-que la fille avec qui je partage la chambre est vraiment super. Il faudrait que je te la présente d'ailleurs mais tu la verras en cours de toute façon."

Après un interminable discours, Riyu s'arrêta quelques secondes reprenant sa respiration avant de s'adresser à nouveau à Hideto en espérant qu'il soit toujours avec elle et pas reparti encore une fois dans ses pensées.

"Alors à ton tour dis-moi tout. Pourquoi tu es venue ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:49

Ainsi le père de Riyu était le proviseur du lycée. Et bien, tant mieux si ça conférait à la jeune fille des avantages sur les autres élèves, du moment que personne n'en abusait, Hide ne se sentait pas envieux le moins du monde. Après tout, lui aussi avait joui du privilège d'être le fils de son père, médecin. Il avait eu le droit à la bienveillance des patients, qui avait plus ou moins toleré ses excentricités. À bien y réfléchir, Hideto trouvait que son père était un homme formidable, et il en était très fier, tout en ayant bien vite perçu ses limites. Riyu s'étendait sur ses précédents séjours au lycée, et l'adolescent pu constater que le proviseur avait l'air d'être un homme juste.

** S'il était aussi sympatique que sa fille... ça serait génial ! **

Il souriait tout seul, jusqu'à ce que Riyu lui demande de lui parler des raisons de sa venue. Pas qu'il regrettait, mais il était quand même parti sur un coup de tête, et... n'était pas très fier d'avoir laissé son petit frère seul avec le fils de sa belle-mère. Bien sûr, il ne s'en serait jamais pris à lui physiquement, mais l'enfant était encore jeune, sensible et impressionnable...

_ Hum... Pour t'expliquer, il faut que je te parle de ma famille (je passerais sur les anecdotes de grand-mère, rassure-toi). Mon père est médecin et m'a élevé seul lorsque ma mère est partie. Et puis il s'est remarié, et sa femme avait déjà un fils. Ce n'était pas le grand amour entre nous, mais nous nous supportions à peu près, jusqu'à ce que ma belle-mère tombe enceinte. Là, ça a vraiment décliné. Je passerais sur la période d'après la naissance de mon petit-frère... toujours est-il que ça c'est calmé quand il est entré en pension, il y a quelques années.

Lorsqu'Hide y réfléchissait, il se rendait compte qu'il s'agissait de la période la plus heureuse de sa vie. Son père l'aimait, son petit frère l'adulait, sa belle-mère l'appréciait, il avait pu s'épanouir dans la musique, s'était fait une tonne d'amis, avait appris à jouer de la guitare, à bluffer au poker et à parler anglais, il avait agi à sa guise, se teignant les cheveux en rose et allant en cours à dos de vache, sans que personne ne puisse l'en empêcher. Tout n'avait pas été idllyque, loin de là, mais il était quand même passé du bébé rieur à l'enfant introverti et fantasque, puis au gamin insolemment différent, jusqu'à maitenant. Il continua de sourire, avait de finir son histoire, la débitant d'une traite pour éviter de s'y attarder.

_ Et puis, il a fini ses étude et est revenu habiter avec nous. Nous avons recommencer à nous disputer, la seule différence étant qu'il avait encore plus d'arguments pour me blâmer, et moi, j'avais malheureusement moins de patience. Pour éviter que ça ne pourrisse le climat familial, je me suis inscrit en pension. Mais j'espère que tout sera ok pour mon petit-frère, maintenant que je ne suis plus là...


Dernière édition par Matsuda Hideto le Mer 2 Juil 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 4:46

Riyu avait écouté ce que Hideto avait dit avec une grande attention, fixant ses grands yeux gris sur lui sans détacher son regard une seule fois. Lorsqu'il eut terminé de raconter son histoire, Riyu se contenta de hocher la tête plusieurs fois en signe d'approbation. Elle était un peu partie dans ses pensées et réfléchissait à ce qu'elle venait d'apprendre.

Elle avait bien remarqué que Hideto avait précisé que sa mère était "partie" mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu'elle avait quitté le père de Hideto pour un autre et n'avait plus donné signe de vie ou était-elle décédée ? C'était une question bien trop délicate et personnelle pour que Riyu ose la lui poser. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise ou lui rappeler de mauvais souvenir. Elle réfléchit ensuite au relations qu'il avait avec ses frères. Il semblait apprécier son petit frère et ça, Riyu n'en avait pas crut ses oreilles. Elle, elle ne supportait pas vraiment ses deux demi-frères qui étaient impossibles avec elle. De vrais monstres. Elle était tout le temps obligé de crier pour réussir à les calmer et avoir un peu de tranquillité. A croire que leur passe-temps favori était d'embêter leur soeur et de lui piquer ses affaires. Non mais franchement, comment garder son calme face à des garnements pareils ? Elle repensa ensuite à la relation qu'il avait avec le fils de sa belle-mère. Là, elle n'avait aucune comparaison. Elle ne savait même pas ce que c'était que de côtoyer quelqu'un d'un peu plus âgé. Elle était l'aînée dans sa famille et ses amis avaient toujours eu le même âge qu'elle. Pourtant elle imaginait bien combien ça avait dû être difficile pour Hideto.

Après ces quelques secondes de réflexion, elle adressa un sourire rassurant à Hideto.


"Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout ce passe bien. Et puis il n'est pas tout seul, ses parents sont là pour veiller sur lui."

En prononçant ces mots elle se demandait si elle n'avait pas fait une boulette mais c'était trop tard, les mots étaient déjà sortis et elle ne pouvait plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:06

Hideto vit bien que Riyu essayait de le rassurer, mais il demeurait très sceptique, et lui exposa ses raisons.

_ Tu sais, mon père et ma belle-mère sont rarement là, et en général, nous devons nous débrouiller seuls...

Il omit de préciser qu'ils avaient été d'une inutilité spectaculaire lorsqu'il se prenait la tête avec son frère aîné trois fois par jour, mais sa moue dubitative le suggérait. Bien sûr, ils étaient tout les deux très occupés, souvent absents, et auraient voulu ne pas faire de vagues. Mais Hide leur en voulait un peu, ne n'avoir jamais vraiment réagi. Ils avaient tout deux tentés d'user de leur autorité, mais n'avait pas persévéré dans cette voie, et les garçons avaient finalement été obligés de régler le problème seuls.

_ Au fond, je ne déteste pas mon frère. Nous sommes trop différents pour nous apprécier, et je peux lui reprocher beaucoup de choses, mais c'est lui qui a décidé de partir en pension la première fois. Maintenant, c'est mon tour.

Hide sourit à Riyu, en songeant qu'il n'avait pas d'autre choix que de faire confiance à son aîné. Il ajouta d'une voix pensive :

_ Peut-être que plus tard, tu arriveras à t'entendre avec tes petits frères... Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:22

Riyu regardait Hideto en penchant un peu la tête sur le côté et ses yeux qui d'habitude étaient si pétillants avait une petite lueur de tristesse. Elle était peinée pour le jeune garçon et se doutait bien que ça n'avait pas dû être facile pour lui de vivre avec un frère, qui en fait n'en était pas vraiment puisqu'ils n'avaient pas de liens de sang, avec lequel il ne s'entendait absolument pas. Elle comprenait également qu'il puisse s'inquiéter pour son petit frère car, même si elle semblait ne pas beaucoup apprécier ses demi-frères, elle ne supporterait pas que quelqu'un leur fasse du mal. Puis elle reprit une expression joyeuse avant de répondre à la question que lui avait posé Hideto.

"Eh bien ils ont huit et six ans. C'est vrai qu'ils sont encore jeunes mais ils peuvent être vraiment agaçant. Ca va me faire du bien de ne pas les avoir sans cesse dans les jambes mais au fond, ils vont peut-être me manquer ces deux petits montres... Peut-être... De temps en temps..."

Riyu éclata de rire. Non, ils n'allaient pas beaucoup lui manquer. Premièrement parce-qu'elle était bien contente de ne plus à avoir à jouer la nounou quand sa mère et son beau-père s'absentait, deuxièmement parce-que personne n'allait fouiller dans ses affaires ni hurler dans ses oreilles, ou du moins elle l'espérait, et troisièmement parce-qu'elle ne pensait pas qu'elle aurait le temps de s'ennuyer ici, il y avait beaucoup trop de choses à faire et à voir.

"En fait je suis heureuse de pouvoir enfin passer du temps avec des personnes de mon âge et de ne plus être esclave de mes petits-frères. Ils étaient tellement turbulents qu'ils faisaient fuir toutes mes amies lorsqu'elles venaient à la maison. Là je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mes nouveaux amis."


Riyu ne savait pas si Hideto comprenait ce qu'elle voulait dire, son petit frère était peut-être très différent de ses deux frères et il n'avait probablement pas rencontrer ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:47

Riyu lui exposa l'état de ses relations avec ses petits-frères, laissant Hide comparer avec le sien. Ils ne devaient pas avoir le même caractère !!! D'ailleurs, si on y réflichaissait bien, Hide lui-même était très différent de son petit frère, ce garçon tellement timide en public qu'il n'osait pas dire son nom, mais déterminé à prouver à tous sa valeur, qui ne reculait jamais devant un défi et paradoxalement, tentait de se faire oublier le plus souvent possible, chose difficile avec un grand-frère tel que Hide. Ce dernier ne l'avait jamais considéré comme une gêne, contrairement à d'autres de ses amis qui ne supportaient pas leurs petits frères et soeurs. Aussi, il sourit à Riyu en déclarant tranquillement :

_ Je vois ce que tu veux dire. J'aurais plutôt le problème inverse, mais je comprends.

Il secoua légèrement la tête, un peu troublé par le nombre de souvenirs qui y surgissaient tout à coup, des souvenirs de lui tentant de socialiser son frère, de le sortir des bagarres, de lui sauver la peau un nombre incalculable de fois, de prendre sa défense face à leur aîné, de se mettre juste devant pour détourner l'attention de lui, des images de son frère mentant pour lui, couvrant ses absences ou intercédant auprès de sa mère pour obtenir sa clémence, et un sourire mutin courut sur son visage.

_ J'ai hâte de rencontrer beaucoup de gens !!! Ca me manque, les nouvelles têtes !!!

Il savait pertinemment qu'il ne se ferait pas que des amis, ça n'avait jamais été le cas, et il aurait trouvé cela beaucoup moins amusant, mais il y avait quelque chose d'excitant à l'idée de n'être qu'en compagnie d'inconnus pour plusieurs semaines. Les yeux dans le vague, il questionna Ryu, dont il commençait à vraiment apprécier le bavardage. Et puis, ce n'était pas comme s'il était mutique...

_ Dis Ryu... Qu'est-ce que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Kiryu Michiyo
~Elève de II-A~
Kiryu Michiyo


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Sendai => Sendai Kookoo
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation: Célibataire (petite patate recherche joli pomme de terre xD)
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:30

Michiyo venait d'arriver au lycée de Sendai et elle était vraiment stressée. Elle passa dans le Hall et vit deux personne qui parlait.

* Je me demande s'il sont nouveaux eux aussi..? Est-ce que je devrais aller leur dire bonjour ? *

Elle se posa la question enboucle et, aux bout de cinq minutes, elle se décida a aller voir ces deux personnes.

" Euh...Bonjour....Excusez-moi...Est-ce que vous venez d'arriver ? Moi, je suis nouvelle et je ne connais personne ici... "
Revenir en haut Aller en bas
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:35

[HS : Attention au nombre de lignes, c'est minimum 4 hors paroles et pensées, mais ça va pour cette fois]

Hideto semblait ne pas vouloir trop s'attarder sur ses relations avec ses frères et changea de sujet. Lorsqu'il demanda à Riyu ce qu'elle aimait, elle lui adressa un nouveau sourire radieux. Le fait qu'il s'intéressait à elle, c'était signe que sa compagnie ne le dérangeait pas. Cependant elle ne savait pas trop quoi répondre à sa question.

"Euh... Ce que j'aime par dessus tout c'est m'amuser, ne pas prendre les choses trop au sérieux et partager de bons moments avec les personnes que j'apprécie. Et toi ?"

C'est alors qu'une nouvelle élève, qui était entrée dans le hall depuis un petit moment mais que Riyu n'avait pas vu et apparemment Hideto non plus, s'approcha d'eux et les salua timidement avant d'expliquer qu'elle venait d'arriver. Ca allait peut-être mettre fin à la discussion qu'elle venait d'entamer avec Hideto mais Riyu était bien déterminée à avoir tôt ou tard la réponse à sa question et de faire un peu plus connaissance avec lui. Elle se tourna vers la nouvelle arrivante et se présenta à elle.

"Bonjour, je m'appelle Riyu Hoshina, je suis en première année."

Riyu se tourna ensuite vers Hideto qui allait sûrement lui aussi se présenter et lui sourit, l'air de dire : finalement on est pas tout seul dans ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiryu Michiyo
~Elève de II-A~
Kiryu Michiyo


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Sendai => Sendai Kookoo
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation: Célibataire (petite patate recherche joli pomme de terre xD)
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:12

[Désolée j'avais completement oublier ! ><]

La jeune fille a qui Michiyo s'était adressée se tourna vers elle et se présenta. Elle s'appelait Riyu Hoshina, en 1ère année et semblait etre gentille et jolie, puis elle se tourna vers le jeune homme qui se trouvait a ses cotés, avec qui elle parlait tout a l'heure. Michiyo se tourna légèrement vers lui aussi et attendit sa réponse dans un joli sourire. Ces personnes ne semblaient pas etre nouvelles et donc, elles devaient surement connaitre le lycée dans ses moindre détails...(?) Michiyo posa quand même la question avant la réponse du jeune homme...

" Euh...Vous n'êtes pas nouveaux ? Si tel est le cas, vous devez connaître le lycée dans toute sa grandeur, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:09

Hide sourit à la nouvelle arrivante, qu'il n'avait pas remarqué non plus. Dire qu'il y a quelques minutes, il se plaignait presque du peu d'occupant du lycée !!! Voilà qu'il en ratait une... Détaillant la jeune fille qui avait l'air plutôt timide, il se présenta à son tour, et répondit dans la foulée à sa seconde question, puisque Riyu avait l'air de vouloir lui laisser la parole.

_ Enchanté !!! Je suis Hideto Mastuda, en I-A également. Moi je suis effectivement nouveau, d'ailleurs mes affaires sont là-bas, mais ce n'est pas le cas de Riyu !!! Elle connaît bien le lycée...

Montrant ses bagages pas partiiculièrement emcombrant d'un geste de la main, Hide essayait de donner un âge à la jeune fille devant lui. Riyu paraissaît plus jeune qu'elle, mais elle serait peut-être dans leur classe tout de même...

_ Au fait, comment t'appelles-tu ? Désolé de ne pas t'avoir aperçue plus tôt...

Il lui adressa un sourire légèrement penaud et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Kiryu Michiyo
~Elève de II-A~
Kiryu Michiyo


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Sendai => Sendai Kookoo
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation: Célibataire (petite patate recherche joli pomme de terre xD)
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:02

Le jeune garçon se présenta et lui fit un sourire. Il était donc nouveau lui aussi...mais pas l'autre jeune fille a coté de lui. Ses bagages n'avaient pas l'air vraiment lourds, comparés au siens qui comprenaient une grosse valise en plus d'un sac assez garnis. La différence des deux valises la génaient un peu...Se présentant, Michiyo se rendit compte qu'elle avait completement oublier de se présenter elle aussi. comment avait-elle put oublier ses regles de politesse ???

* Mince alors ! Faut qu'j'rattrape ca moi ! >< *

" Euh..Je suis Michiyo Kiryu en II-A ! ^^ Et puis ce n'est rien de ne pas m'avoir vue, je suis assez discrète normalement... "
Revenir en haut Aller en bas
Hoshina Riyu
~Admin et Elève de I-A~
Hoshina Riyu


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: Célibataire (et fille du proviseur xp)
Club(s): /

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:30

Riyu observa un instant les deux élèves avec leurs valises avant que ça "tilt" dans sa tête. Ils venaient d'arriver et ils ne devaient certainement pas savoir où ils devaient aller. Et bien sûr tout ce que Riyu avait trouvé à faire c'était d'entamer une discussion alors que la première chose qu'elle aurait dû faire c'était de les emmener vers les internats.
Elle se frappa la tête avec la paume de sa main en murmurant qu'elle était vraiment idiote avant de se tourner avec un sourire radieux vers Hideto et Michiyo.


"Bon eh bien, je devrais peut-être vous montrer les chambres maintenant. Dormir dans le hall c'est pas ce qu'il y a de plus confortable et pratique."

Riyu regarda successivement les bagages de l'un des élèves puis de l'autre. Elle n'allait quand même pas les laisser traîner leurs affaires sans leur imposer son aide. A cette idée elle se rappela du sprint qu'elle avait fait à travers le hall, un peu plus tôt, avec toutes ses affaires sur le dos. La scène avait dû vraiment être comique et la jeune fille ricana toute seule en visualisant les images dans sa tête. Comment Akane avait-elle pu ne pas avoir peur face à un phénomène comme elle.
Revenant à la réalité, Riyu regarda ensuite les deux élèves.


"Bon allez ! Suivez le guide !"

Sans demander quoique ce soit, elle attrapa une valise sans savoir à qui elle appartenait, puis s'avança dans la hall après avoir fait signe aux deux autres de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuda Hideto
~Elève de I-A~
Matsuda Hideto


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : dans le tambour de la machine à laver...
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Situation: famille recomposée avec fort potentiel de disputes
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:44

Légèrement intrigué par le comportement de Riyu, Hideto suivit le mouvement sans broncher, sa valise derrière lui. Remarquant que sa camarade avait empoigné l'un des bagages de l'autre jeune fille -Michyo de son prénom, il attrapa son autre sac, la laissant les main vides. Sans être un véritable gentleman, Hide essayait toujours d'être le plus serviable possible, pour compenser ses manières de vieil oncle excentrique.

_ Nous te suivons, Ô gardienne de ces lieux !!!

Tout en déambulant dans les couloirs, il se demandait vaguement s'il aurait réussi à trouver son chemin seul. Pas certain qu'il y soit parvenu du premier coup.

** Mon sac est anormalement léger... qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ??? **

Comptant ses affaires sur ses doigts, il prit conscience de l'inutilité de certains objets (le presse-papier à la manière du penseur de Rodin par exemple) mais impossible de trouver quelque chose qui lui manque. Un certain "tilt" surgit enfin de son cerveau, et il s'exclama tout haut :

_ Oups... j'ai oublié de prendre le matériel scolaire...

Mis à part la calculatrice, la blouse et deux cahiers, tout le reste trônait encore sur le lit de son petit frère, là où il les avait déballées pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com/index.htm
Kiryu Michiyo
~Elève de II-A~
Kiryu Michiyo


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Sendai => Sendai Kookoo
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Situation: Célibataire (petite patate recherche joli pomme de terre xD)
Club(s):

Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:05

Riyu allait leur montrer les chambres quand elle prit une de ses valises, et Hideto l'autre: elle se retrouvait donc sans rien a porter. Cela la mettait mal-a-l'aise. Comment pouvait-elle arriver dans l'établissement et laisser les autres porter ses bagages ?!! Seul son leger sac sur le dos lui faisait penser qu'elle ne se comporter pas en égoïste mais elle ne pouvait pas non plus les laisser porter tout, en plus que Hideto avait lui aussi des affaires. Elle avança donc vers lui dans le but de reprendre sa valise pour ne pas plus l'encombrer mais a ce moment-la, il dit qu'il avait oublié son materiel scolaire.

" ...ca alors c'est pas très malin...Bah j'ai toujours quelques bricoles et des cahiers en plus, je peux t'en prêter si tu veux, a condition que tu me laisses porter ma valise ! xP " dit-elle en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut y aller... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller... [libre]   Quand faut y aller... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut y aller... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sendai Kookoo :: Intérieur de l'établissement :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser